Avec son usage au quotidien, la salle de bain se salit très vite d’autant plus que c’est la pièce la plus humide de la maison et est alors la plus sujette au développement des bactéries. En général, nettoyer une salle de bain prend beaucoup de temps mais il y existe des astuces favorables pour un ménage rapide de cette dernière.
Ranger la pièce
C’est une première étape à faire. Elle consiste à trier les placards rapidement en rangeant les produits de beauté et les cosmétiques sur le plan de travail mais aussi les jouets des enfants restés sur les rebords de la baignoire, les brosses à dents et dentifrice leurs places et sans oublier de mettre les serviettes ainsi que les gants de toilette dans la machine à laver.
Ensuite, le carrelage est la base de la salle de bain. Pour un ménage rapide et efficace de celui-ci, la recette est un mélange de liquide vaisselle et d’eau.
Nettoyer les meubles de douche
Pour les parois de la douche, peu importe la matière, les bactéries s’y développent rapidement. La solution, les produits ménagers spécifiques ou du vinaigre blanc chaud ou encore du jus de citron qui est aussi efficace pour désincruster votre pomme de douche.
En ce qui concerne le rideau de douche, de l’eau savonneuse et une éponge suffiront à donner un coup de jeune pour ce dernier.
Pour la baignoire, le mieux est de se préparer la veille en la remplissant d’eau et de lessive en poudre toute la nuit et de rincer le lendemain. Enfin le lavabo, pour en venir à bout facilement et rapide, une vieille astuce de grand-mère consiste à utiliser du vinaigre blanc pour le récurer et un demi-citron à frotter sur le robinet pour le faire briller.