Les villes ouzbeks les plus prisées lors d’un séjour en famille

Envie de visiter des villes passionnantes et riches en histoire ? Pourquoi ne pas faire une échappée en Ouzbékistan ? Cette contrée d’Asie centrale possède des métropoles répondant aux critères des amateurs de culture. En effet, les municipalités de ce pays abritent de nombreux monuments qui ne laisseront pas indifférents les routards du monde entier.

Tachkent, la magnifique citadelle de pierre du territoire ouzbek

Tachkent est une des villes qui font la renommée de l’Ouzbékistan auprès des voyageurs. Cette métropole d’environ 2,3 millions d’habitants est la capitale du territoire. Elle est prisée et connue de tous pour ses impressionnants marchés couverts, les bazars. Les plus intrigants de ces types de complexes sont Farhod, Chorsu et Oloy. Ces derniers sont réputés pour leurs stands de fruits frais et d’épices au parfum enivrant.

En séjournant dans cette municipalité, les globe-trotters sont invités à voir le palais du grand-duc Nicolas. Ce complexe fut la résidence de Nicolas Constantinovitch de Russie. Il a été érigé en 1891 sur les plans d’Alexeï Benois et de Wilhelm Heinzelmann. Les vacanciers peuvent aussi admirer la médersa Koukeldach. Ce bâtiment est la plus importante médersa de la vieille ville de Tachkent. Il a été construit par Barak Khan et Dervich Khan, le vizir des sultans chaybanides.

La ville historique de Khiva, un trésor de la province de Khorezm

La charmante ville de Khiva se classe parmi les destinations qui valent un détour en Ouzbékistan. Cette municipalité du nord-ouest du pays est connue pour son histoire intrigante. En effet, d’après les légendes, elle fut fondée à l’endroit où Sem, l’enfant de Noé, creusa le puits de Keivah. En visitant cette localité pendant une escapade dans le territoire ouzbek, les touristes peuvent voir le Kalta Minor.

Ce minaret de 29 m de haut est recouvert de magnifiques briques à la glaçure turquoise et de majoliques. Il fut érigé par Mohammed Amin Khan et figure sur la liste du patrimoine mondial en 1990. À noter que pour en savoir plus sur cette structure, les estivants sont invités à consulter des sites spécialisés. Outre cela, les voyageurs ont la possibilité de visiter le mausolée de Sayid Allaouddine. Ce complexe est considéré comme le plus ancien monument de toute la ville de Khiva.

La petite ville de Boukhara et ses nombreux monuments intéressants

Un séjour en Ouzbékistan serait incomplet sans une escapade à Ouzbékistan. Cette métropole d’environ 240 000 âmes est la ville natale de plusieurs célébrités comme al-Boukhârî et Al-Bīrūnī et Faïzoulla Khodjaïev. Elle est située sur le cours inférieur de la rivière Zarafshan, au centre-sud du territoire. En visitant cette localité, les routards peuvent voir le mausolée des Samanides.

Ce monument, aussi connu sous le nom de tombeau d’Ismaïl, est le plus ancien édifice de la métropole. Il est même réputé pour être le premier exemple de mausolée-koubba enregistré. À noter que pour en savoir plus sur cette sépulture, le mieux est de l’explorer avec un guide. Les routards ont également l’occasion d’admirer la médersa Mir-i Arab. Ce complexe impressionnant a été construit au début du XVIe siècle par le cheikh Abdoullah Yamani. Il est une des plus étonnantes médersas d’Asie Central. Il est classé en tant que patrimoine mondial.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer