4 bonnes raisons de partir en Jordanie pour ses futures vacances

La Jordanie est un petit pays du Moyen-Orient situé entre la mer Morte et la mer Rouge. Contrairement à d’autres pays de cette région, c’est une destination sûre avec des habitants chaleureux et accueillants. Si vous aimez partir à l’aventure, vous rapprocher de la nature ou découvrir des ruines archéologiques, la Jordanie saura vous séduire et vous dépayser. Ce pays est généralement composé de déserts, de monuments et de paysages à couper le souffle. Pour vous convaincre, voici 4 bonnes raisons qui vous donneront envie de préparer vos futures vacances en Jordanie.

Visiter l’incontournable site de Pétra

L’une des principales raisons de visiter la Jordanie est que ce pays abrite l’une des sept merveilles du monde : le célèbre site archéologique de Pétra. Également surnommée la « cité rose », Pétra se trouve dans le désert sud-ouest jordanien et fut autrefois la capitale royale des Nabatéens, il y a environ 300 ans avant J.-C..

Cette cité antique est accessible par un canyon étroit appelé « Sîq » et elle renferme des tombeaux ainsi que des temples taillés dans les falaises. Pour préparer votre visite sur le site incontournable Pétra, vous pouvez vous rapprocher d’une agence spécialisée afin d’organiser votre voyage. Pour plus d’information, cliquez ici.

Parcourir le désert de Wadi Rum

Non loin du fameux site archéologique de Pétra s’étire l’immense désert de Wadi Rum où vous pourrez suivre les traces de Lawrence d’Arabie. Ce désert mythique est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 2011 et il offre un décor lunaire parsemé de paysages magnifiques composés de canyons, d’arches, de falaises, de grottes, etc.

Pour pleinement en profiter, il est conseillé de passer la nuit dans l’un des camps du désert où vous aurez le choix entre de simples tentes, des tentes plus confortables ou encore des bulles transparentes pour admirer les étoiles. Plusieurs activités sont aussi proposées dans le désert de Wadi Rum comme vous balader à dos de dromadaire, prendre part à des excursions en 4×4, skier sur les dunes…

Découvrir de nombreux sites historiques

Voyager sur le territoire jordanien c’est partir à la découverte de nombreux sites riches d’histoire en tout genre. Il y a par exemple Jerash qui se situe à environ 100 km au nord d’Amman. Elle fait partie des 10 principales cités les mieux conservées de l’Empire Romain.

Vous y trouverez également des sites religieux attirant de nombreux pèlerins chaque année. On peut citer notamment le mont Nebo depuis lequel Moïse aurait vu la terre promise selon le récit biblique. D’ailleurs pour honorer la mémoire du prophète, une église fût érigée au IVe siècle jusqu’à devenir une basilique ornée de magnifiques mosaïques au fil du temps.

Profiter des deux mers bordant le pays

La Jordanie a l’avantage d’être bordée par la mer Morte et la mer Rouge qui ont la particularité d’attirer de nombreux voyageurs. Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend, la mer Morte est connue pour être le lac naturel le plus salé au monde, mais cette spécificité vous donnera l’occasion de vivre une expérience quasi métaphysique en flottant dedans. Vous pourrez aussi profiter d’une cure de beauté.

Quant à la mer Rouge qui a une salinité normale, vous aurez la possibilité de vous baigner et de plonger à votre guise. De plus, c’est la destination idéale pour vous reposer après une sortie dans le désert et profiter d’une séance de bronzette.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer