Pour les prochaines vacances, vous avez décidé d’aller à la découverte de la Corée du Sud ? Entre ses paysages, ses trésors culturels et ses nombreuses attractions, il s’agit d’une destination à visiter au moins une fois. Pour beaucoup, le pays du Matin calme se limite à ses villes animées comme Séoul ou Busan, mais aussi à ses temples. Mais le pays propose aussi d’autres destinations comme l’île de Jeju. Cette île est à elle seule, une bonne raison de se rendre en Corée du Sud.
Quelques mots sur l’île de Jeju
Cette île se trouve au sud du pays. Elle se caractérise par de nombreux volcans, une nature exceptionnelle et des paysages dignes d’une carte postale. Il est à noter que l’île est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Afin de profiter de vos vacances, pensez à choisir la bonne période pour vous y rendre. L’une des meilleures périodes s’étend de septembre à mi-octobre.
Toutefois, cette période correspond à la haute saison touristique. Il est donc important de réserver les hébergements et les activités à faire. Afin de vous assurer de profiter pleinement de votre séjour, pensez à faire appel à une agence de voyages comme Prestige Voyage Corée du Sud. Ce sont des professionnels qui s’occupent de tous les détails de votre séjour.
Comment se rendre sur l’île ?
Il est possible de rejoindre l’île de Jeju par avion ou par bateau. La seconde option est l’une des plus appréciées, car cela permet de vivre une expérience authentique. Il est possible de louer un bateau dans les villes du sud du pays ou bien rendre un ferry. En effet, les ports qui se situent dans les villes sud-coréennes desservent généralement l’île.
Si vous souhaitez louer un bateau, vous bénéficierez d’une liberté sur les horaires de la traversée. Ainsi, vous aurez l’occasion de profiter d’un magnifique coucher ou lever du soleil. Pour ceux qui souhaitent prendre le ferry, quelques formalités d’embarquement sont à savoir.
Vous devez, par exemple, être en possession d’un passeport. Il est également nécessaire d’arriver au moins 40 minutes avant l’embarquement. Vous pouvez prendre le ferry depuis Busan (12 h de trajet), Mokpo (5 h de trajet), Goheung (environ 4 h de trajet) ou encore Wando (environ 4 h de trajet).
Quelles sont les activités à faire sur place ?
Sur l’île de Jeju, les amoureux de la nature et les amateurs d’activités en plein air trouveront leur bonheur. En effet, l’activité principale sur l’île est la randonnée. Parmi les sentiers, les plus populaires mènent au sommet du volcan Hallasan et en haut du pic volcanique de Seongsan Ilchulbong. Le pic de Seongsan Ilchulbong est l’un des symboles de l’île. Il se trouve à l’est de l’île et l’escalade dure en moyenne 20 minutes de marche. Il est accessible aux randonneurs amateurs et aux enfants.
L’île permet aussi d’apprécier quelques-uns des plus beaux paysages de tout le pays. Pour cela, rendez-vous au sud de l’île, plus précisément dans les plantations de thé de Seogwang Tea Garden. Imaginez des plants de thé qui s’étendent sur des kilomètres avec en arrière plan le mont Hallasan. De quoi ravir les amoureux de la photographie.
Les chutes d’eau attirent aussi de nombreux visiteurs. Jeju en compte deux emblématiques à savoir la cascade de Jeongbang et les chutes de Cheonjeveon. La cascade de Jeongbang se trouve au sud de l’île. Elle a la particularité de se jeter directement dans la mer. Après avoir fait le tour de l’île de Jeju, que diriez-vous de mettre le cap sur l’île d’Udo ? La traversée dure en moyenne une quinzaine de minutes. Au programme, profitez des superbes plages de l’île.