L’Afrique du Sud se hisse fièrement dans la liste des plus saisissantes destinations d’Afrique. Entre nature sauvage et une culture fortement ancrée,la nation arc-en-ciel justifie amplement sa place dans cette sélection. Pour qu’une échappée au pays soit à l’égale de vos attentes, pensez à bien choisir votre hébergement. Et en ce sens, les habitations écologiques sont toutes indiquées.
Préserver la nature et faire sortir son âme d’aventurier avec le camping
Quand il s’agit d’hébergement écologique en Afrique, le camping tient la première position. Si vous êtes un amateur d’évasion en nature, c’est sûr que cette option vous ravira au plus haut plus point. Contrairement à un hôtel, le camping ne gaspille pas nos ressources naturelles. Ainsi, pour un geste profitable à l’environnement, cette solution est plus que recommandée.
Au pays, vous pouvez aisément trouver des campings dans les aires protégées, dont le parc national Kruger. Au cœur de ces sites, vous profiterez d’une meilleure proximité avec les animaux. Ici, vous aurez la possibilité de vivre au rythme de ses résidents sauvages. Si les parcs ne vous tentent pas trop, vous pouvez également voustourner vers les campements isolés dans la brousse. Libre à vous ausside porter votre tente et changer d’emplacement au gré de vos envies.
Laisser la nature respirer en se logeant dans les rondavels
Toujours dans la gamme des hébergements écologiques d’Afrique du Sud, on retrouve les rondavels. Ces derniers sont une sorte de chambres en dur, de forme ronde, similaires aux huttes traditionnelles africaines. Assez rustiques, ces petites habitations profitent d’un confort simple, mais suffisant pour votre Sejour afrique du sud aventure. Elles se dotent de sanitaires et de cuisine, pouvant être privés ou communs.
Vous pouvez en dénicher une dans les grands parcs, dont celui du Kruger ou encore Hluhluwe-Mfolozi. Ici, nombre des rondavels ne disposent pas d’électricité. On use plutôt une lampe. Et pour des vacances écologiques, on ne saurait que vous recommander cette solution d’hébergement. Au lieu de regarder une télé, vous aurez ici le plaisir d’admirer le ciel étoilé. Chose que peu d’entre nous fait dans son quotidien. Profitez de ce moment pour engager de longues discussions avec vos enfants. Vous pouvez les raconter de belles histoires.
Être clémente envers la nature en se logeant chez l’habitant
Si votre objectif de voyage au pays est une meilleure proximité avec la population, orientez donc votre choix vers un séjour chez l’habitant.Pour offrir une prestation haut de gamme, les hôtels usent beaucoup d’eau, d’électricité, sans oublier le gaspillage de produits locaux. Alors que chez l’habitant, vous profiterez d’un bon confort sans que la nature ait à en pâtir.
En plus d’être généreuse envers dame nature, vous aurez la possibilité d’appréhender le quotidien de vos hôtes. L’Afrique du Sud est une terre riche de culture et de traditions intéressantes. Et il n’y a rien de mieux qu’un Sejour afrique du sud chez l’habitant pour les connaître. Ils ne manqueront pas non pas de vous initier à leur cuisine étonnamment savoureuse. N’oubliez surtout pas votre bloc-notes pour y enregistrer toutes les recettes qu’ils vous enseigneront.