Il va de soi que vous preniez 3 repas par jour. Prendre des collations est déjà ancrée dans les habitudes de tous les êtres humains. C’est aussi le cas pour vous. Vous savez sur le bout des doigts que dans le cadre de votre régime minceur, vous avez à soigner votre alimentation. Manger des goûters, vous ne pouvez pas vous y échapper. Il se peut que les collations fassent l’objet d’une prise de poids.
Qu’est-ce qui pousse à manger des collations ?
Les collations désignent les aliments à manger en supplémentation avec les trois repas par jour.
La faim
Manger des collations est un geste de nature inconsciente. Il va sans dire que vous ingurgitiez vos collations lorsque votre estomac gargouille.La faim n’est pas la seule à pouvoir vous pousser à faire le fast-food.
Les émotions fortes
Toutes les émotions dites fortes aussi sont pointées de doigt comme responsable de la prise de collations. Elles peuvent être un stressaigu, une peur intense, une joie démesurée et une tristesse qui ne tombe pas à pic.
Pourquoi les émotions fortes incitent aux grignotages des collations ? D’emblée parce qu’elles poussent l’organisme à puiser dans ses énergies. Si vous êtes sujet à des émotions fortes, vous perdez une grande part d’énergie que vous ne vous en rendez même pas compte. Votre organisme cherche des sucreries pour combler vos énergies.
La nervosité et la constipation
La nervosité et la constipation sont les autres facteurs de l’envie aux fringales, aux collations. Lorsque vous êtes nerveux, vous avez facilement faim. Par conséquent, vous mangez les collations qui vous plaisent. La constipation elle aussi faire figure parmi les vecteurs de l’envie aux fast-foods. Elle donne lieu à des troubles du transit intestinal. Un dysfonctionnement du transit intestinal freine la digestion. Les nutriments ne sont donc pas complément digérés par l’estomac et les émonctoires.
Quelles sont les bonnes collations ?
Manger des collations sont, certes, synonymes de grignoter. Rien ne vous empêche pour autant de les prendre dans le cadre de votre régime minceur. Le bon réflexe à adopter réside dans le fait de bien choisir les collations à manger.
Le lait et ses substituts
Il existe bien des collations à la fois rassasiantes et amincissantes. En font partie le lait et ses substituts. Dans le cadre de votre prise de collations, vous avez le privilège de boire un verre de lait à votre faim. Le fromage blanc et le yaourt sont un partenaire minceur idéal.
L’œuf
Vous avez l’opportunité de faire de l’œuf vos collations du jour. Il est un aliment aussi rassasiant qu’un seul pourrait suffire pour que vous ressentiez la satiété à longueur de toute la journée. L’œuf est gorgé de protéines. Les protéines apportent de l’énergie.
Les pistaches
Si vous avez encore le privilège de croquer des pistaches, permettez-vous là-dessus. Faites d’eux les collations que vous mangez souvent. Ils vous apportent non seulement de la satiété mais regorgent aussi de certaines vertus nécessaires à l’amincissement.
Les fruits
Considérés comme aliments bons pour la santé et pour la ligne, les fruits réservent des propriétés amincissantes hors du commun. Ils sont riches en fibres. La pomme est l’un des fruits les plus recommandées pour maigrir. Elle est riche en pectine. Celle-ci étant un élément nutritionnel meilleur en termes de vecteur de satiété.