Durant vos vacances vous souhaitez vivre de nouvelles aventures et des expériences inoubliables ? Pour répondre à vos besoins, pourquoi ne pas visiter le Chili ? Cet étroit couloir de terre qui s’étend le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud est une destination qui a tout pour vous plaire. Le Chili attire, chaque année des voyageurs qui ont soif d’aventures. Si vous prévoyez de visiter le Chili pour la première fois, il est conseillé de bien préparer votre circuit. Retrouvez ci-après quelques sites à voir absolument dans le nord du Chili. De quoi vous donner un avant-goût des expériences qui vous attendent.
Séjour au Chili : visiter la région d’Arica
Vous vous demandez que faire lors de votre séjour au Chili ? Arica constitue très certainement l’une des régions les plus incontournables de cette partie du Chili. Prévoyez de passer quelques jours dans la ville du nom éponyme. La ville d’Arica est aussi connue sous le nom de « la ville de l’éternel printemps ». Lors de votre passage dans la ville, vous ne manquerez pas de sites à faire et d’activités à faire. Avec son climat tempéré, vous aurez l’occasion de profiter de ses belles plages, de ses sites archéologiques, de ses sentiers de randonnées…
Quelques sites sont à ne pas manquer dans la ville d’Arica. C’est le cas, par exemple, du Morro de Arica, de la Catéhdrale San Marcos et du Musée archéologique San Miguel de Azapa. El Morro de Arica est une colline célèbre qui a été utilisée au 19e siècle pour protéger la ville. Outre la ville d’Arica, la région est aussi connue pour ses splendides plages à l’instar de La Lisera et El Laucho. Cette dernière propose, par exemple, une zone de baignade assez calme avec une eau cristalline.
Tomber sous le charme de la région de Atacama
Vous souhaitez découvrir la beauté que renferme le nord du Chili ? Ne manquez pas d’inclure dans votre itinéraire la région de Atacama. Elle est bien connue pour ses paysages aussi bien variés que magnifiques. Imaginez-vous vous retrouver dans un paysage composé de dunes, d’oasis, de volcans… Outre son désert, la région propose d’autres sites incontournables comme le pittoresque village de San Pedro de Atacama.
Ce dernier se trouve en plein désert, au coeur d’un paysage tout simplement à couper le souffle. Sur place, vous aurez l’occasion de profiter de l’accueil chaleureux des habitants. De plus, les activités ne manquent pas. Vous pouvez, par exemple, faire de l’escalade, de la randonnée ou bien du ski sur le sable. Depuis la ville, il vous sera possible de partir en excursion. Il est, par exemple, possible de visiter la cordillère des Andes, les geysers d’El Tatio ou encore le salar d’Atacama.
Prendre le temps de découvrir la région d’Antogasta
Cette région est souvent boudée par les visiteurs qui se rendent dans le nord du pays. Toutefois, elle réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. La région se trouve à seulement quelques kilomètres de la région de Atacama. Lors de votre séjour, pensez à visiter la Vallée de la Luna. Sur place, vous profiterez d’un cadre tout simplement unique. La vallée doit son nom à son paysage qui ressemble à celui de la lune.
Vous n’y trouverez aucune flore ni aucune faune. Le paysage a été, façonné, au fil du temps, par l’érosion de l’eau et du vent. De quoi se croire sur une autre planète. Les températures peuvent être très élevées sur le site. Pour le visiter, privilégiez les heures fraîches de la journée. Pour compléter votre visite, ne manquez pas visiter Antofagosta qui est la capitale de la région. Entre les musées, les ruines de Huanchaca, le Hito del Tropico de Capricornio, les nombreuses plages… vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.