Envie de partir en Inde ? Cet immense pays d’Asie est une destination à visiter au moins une fois. Avec ses monuments historiques, sa culture haute en couleur et son patrimoine naturel, l’Inde réserve de belles surprises. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour, pensez à mettre dans votre circuit la ville de Delhi. Elle est souvent boudée par de nombreux voyageurs. Toutefois, si vous prenez le temps de la visiter, vous serez agréablement surpris par sa richesse. Quels sont les incontournables que propose la ville ? Les lignes qui suivent en font le point.
Partir en Inde : visiter le Fort Rouge de New Delhi
New Delhi est une étape à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Inde. Pour vous assurer de découvrir toutes les attractions de la ville, pourquoi ne pas opter pour un séjour avec des professionnels ? Vous pouvez parfaire la planification de votre séjour en visitant ce site. Parmi les activités à ne surtout pas manquer à Delhi, il y a la visite du Fort Rouge. Ce palais royal est l’un des monuments les plus spectaculaires de toute la ville.
Le fort a été construit au milieu du 17e siècle et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site renferme de nombreux palais, des mosquées et d’autres édifices en marbre. Il doit son nom, « Fort Rouge », au grès qui a été utilisé pour sa construction. Lors de votre visite, veillez à ne pas manquer quelques édifices qui en valent le détour. Parmi eux figurent la Porte de Lahore, les salles d’audience, le Rang Mahal, mais également la Mosquée de la perle. Le soir est le meilleur moment pour le visiter. En effet, vous assisterez à des spectacles de sons et de lumières.
Tomber sous le charme de Jama Masjid
Le Jama Masjid ou la grande mosquée de Delhi est l’une des plus grandes mosquées de toute l’Inde. Elle est également considérée comme l’une des plus typiques et l’une des plus traditionnelles de tout le pays. L’extérieur de la mosquée est impressionnant. Laissez-vous envouter par son architecture au style exceptionnel et marquant l’âge d’or moghol.
Avec ses portes monumentales, ses splendides minarets, son dôme et ses jolis balcons, il est impossible de ne pas tomber sous le charme. Durant votre visite, vous aurez l’occasion de vous retrouver dans un décor qui est tout simplement magique et majestueux. Vous y trouverez une grande variété d’inscriptions sculpturales et des reliques saintes. Durant la visite, il est nécessaire d’ôter ses chaussures et de se couvrir les bras et les jambes.
Découvrir la tombe de Humayun
Lors de votre visite de l’Inde, vous n’avez pas le temps de visiter le célèbre Raj Mahal ? La tombe de Humayun constitue une excellente alternative. Il s’agit de l’œuvre de l’architecte Mirak Mirza Ghiyath qui a été construite au milieu du 16e siècle. Le monument est tout simplement impressionnant avec ses 4 bâtiments en brique qui sont revêtus de grès rouge et jaune. À titre informatif, la tombe a inspiré la construction de plusieurs monuments à l’instar du Taj Mahal. Ce monument funéraire s’étend sur plus de 21,60 hectares de superficie et accueille d’autres sépultures mogholes. Vous y trouverez également un immense jardin où il est possible de se promener dans de larges allées pavées. À la tombée de la nuit, le site est d’autant plus intéressant. En effet, la fontaine qui s’y trouve propose un magnifique spectacle. Le système de jets d’eau de la fontaine met le mausolée en valeur. Comme la tombe de Humayun se trouve à proximité des jardins de Lodhi, il vous sera possible de combiner les visites. Les jardins de Lodhi proposent un moment