Déco

Comment préserver mon parasol pendant l’hiver?

Quand l’hiver pointe le bout de son nez, c’est l’heure de ranger son parasol, cet accessoire sous lequel nous avons passé des après-midis ensoleillés et agréablement chaud le temps de l’été. En effet, c’est indispensable de lui trouver un petit coin douillet, où il pourra sagement hiberné et ressortir comme neuf, quand le temps se montre à l’horizon.

Il est nécessaire de nettoyer le parasol

Avant de le mettre hors d’usage, veillez d’abord à nettoyer correctement votre parasol. Vous avez le choix entre un nettoyage écologique et non écologique.

A quoi consiste un nettoyage écologique ?

Bien que le nom de la technique soit assez scientifique, le procédé est simple. Munissez vos de gants de ménage et nettoyer votre parasol à l’aide d’une brosse imprégnée d’un produit  spécialement prévu à cet effet ( à base de cristaux de soude et d’un litre d’eau chaude) . Une fois que c’est terminé, rincez abondamment moyennant un jet d’eau. Il faut par la suite laisser au parasol le temps de sécher. Ne le fermez pas surtout !

Le nettoyage non écologique c’est quoi ?

Tout comme la première méthode, vous aurez à le brosser, mais pour celle-ci remplacé la substance à utiliser par de l’eau savonneuse au quelle vous aurez préalablement ajouté une petite quantité d’ammoniaque. Laissez également sécher ouvert. Assurez-vous qu’il soit parfaitement sec autrement des moisissures s’incrusteront.

Comment ranger les parasols ?

En matière de rangement, vous êtes libre de les laisser dehors ou de leur trouver une place à l’intérieur de votre demeure.

Placez votre parasol dans un endroit sec

Que vous le laissez dehors ou le ranger à l’intérieur, il est primordial que le coin, où vous avez disposé votre parasol soit complètement sec. Les endroits trop exposés à l’humidité favorisent en effet la prolifération des moisissures. Et gardez en tête que ces dernières sont les ennemis numéros un du bon état de votre parasol.

Mais l’emplacement du parasol doit également être impeccablement propre ainsi vous n’aurez plus besoin de les nettoyer à nouveau avant de les réutiliser. C’est préférable de ranger son parasol parfaitement propre et sec dans sa housse.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer